La Rentrée ...La Photo de Classe...Les Elèves...La Récré...Le Carnet de notes...Le Forum....Memento

Ne les oublions pas

Gilbert
WEIL








Gilbert Weil
est décédé jeudi 18 juillet 2019

C'était notre batteur  BLACKJACK


Killy

Yves COTTAREL

Yves nous a quitté le 19 juin 2018 à l'hôpital d'Annecy.
Une cérémonie laïque a eu lieu au crématorium de La Balme de Silingy, le 23 juin à 15h30.
Cérémonie sans fleurs ni couronnes avec la possibilité de faire un don au profit de la fondation John Bost, chère à la générosité légendaire d'Yves.


Voici une lettre émouvante écrite par Jean Philippe et Michèle Meynieu

Lettre à Sylvie, fille de Yves Cottarel

Lorsque nous étions adolescents, en 1963, nous étions 4 copains, à Aix les Bains, liés par la jeunesse et la musique  rock’n’roll ... Nous nous appelions par nos noms de famille: Cottarel (Cota), Thiébaud, Meynieu et Bieth. Il y avait 3 étudiants, et Yves, qui très rapidement est rentré dans un cabinet d'assurances à Aix pour travailler.
Voilà bien sa première qualité: son goût pour le travail... Travailleur insatiable, gentil, doux, d'une honnêteté scrupuleuse, il aimait faire des farces, mais il était généreux, toujours prêt à rendre service, à aider les gens, aider sa famille, aider ses amis.
Il n'avait de haine pour personne, et toujours la main tendue pour offrir son aide généreuse à quelqu'un.
A Genève, dans la banque où il a travaillé par la suite, la Trade Development, souvent, tard dans la nuit, un seul bureau restait allumé: le sien.
C'est à ce moment qu'il a aidé mon épouse Michèle, à rentrer avec lui à la TDB.
Avec cette capacité de travail énorme, et cette générosité, rien d'étonnant qu'il ne grimpe au fil des années, tous les échelons, petit à petit, jusque vers les sommets de ce groupe financier, et parcoure le monde entier, allant d'une succursale à l'autre, jusqu'à son départ en retraite.
Mais toute sa vie, il aura été fidèle, à son épouse Annie, à sa famille, bien entendu, à ses amis, mais également à sa maison, achetée vers 1968 ou 70, près de Cruseilles, à Cercier, et jusqu'à sa mort il lui restera fidèle...
Voilà donc sa dernière qualité, que j'avais passée sous silence: la fidélité.
Cette fidélité fait d'Yves un être d'exception, un être cher, une personnalité magnifique.
Mon ami, mon frère, je ne pourrais venir t'accompagner, cloué par les soucis de santé dans le midi, mais mon cœur saigne de ton départ, nous t'aimions tant.

Adieu donc, Yves, mon Cotta, mon frère, tu es en Paix avec ta conscience.

Adieu Yves, je t'embrasse tendrement, et j'embrasse ta famille éplorée.

JP SUBTIL
Nous venons de perdre un ami JP SUBTIL à l’âge de 71 ans d’une longue maladie
La crémation a eu lieu le Mardi 20/10/15 dans la plus stricte intimité

GRATIEN FERRARI

11 Octobre 2015 Nano est parti...
Si je devais écrire quelques lignes sur Nano je dirais ceci :
 
Gratien Ferrari un homme et un ami délicieux
J’ai connu Gratien (que très vite nous avons surnommé Nano) à l’athlétisme. Il courrait sans cesse et était devenu très vite un expert. Mais ce ne sont pas ses sélections internationales qui faisaient son charme, mais plutôt ce rayonnement qu’il avait partout où il passait.
Il était un équipier génial et surtout un animateur infatigable. Combien de déplacements n’avons-nous pas faits sous le maillot bleu ciel de l’ASA dans un chahut indescriptible. Ses farces et plaisanteries étaient des plus fines et des plus osées.
Son humour n’avait d’égal que sa culture. Son verbe et sa plume nous ravissaient et très vite il est devenu une des figures légendaires et ouvrières de ce club comme en a formé le maitre Johannès Pallière qui nous a quitté également il y a un an.
Puis est venu le temps d’enseignement comme professeur apprécié et plus tard comme principal de collèges, toujours à Aix, cette ville qu’il avait dans le sang.
Je l’ai connu ensuite plus particulièrement comme élu, d’abord conseiller municipal, puis Maire et député. J’ai travaillé sous ses ordres mais j’ai surtout travaillé avec lui. Car il était dans ce domaine comme il l’était dans les autres, toujours à l’écoute, efficace et tolérant. Nous n’avions pas la même couleur politique mais nous nous retrouvions toujours d’accord sur tous les dossiers où l’intérêt des aixois était en jeu. Et cette qualité je ne l’ai jamais retrouvée chez d’autres hommes politiques.
Notre relation s’est prolongée ensuite dans les moments moins faciles pour lui, tant personnellement que politiquement. Il était resté motivé et engagé pour sa ville, toujours attentif et critique. Jamais il ne s’était départi de son humour même devant la maladie. Je suppose que si là haut où tu reposes il y a des réunions tu vas les faire marrer comme tu nous as fait rire, rire à en perdre le souffle. Il le faisait d’ailleurs lors de nos retrouvailles annuelles d’anciens de Bernascon, Rossignoli et Vaugelas
Adieu l’ami, je penserai longtemps à toi et je ne serai pas le seul.                                                                    André Gimenez  




Souvenez-vous : il  avait écrit  un texte sur Rossignoli, Bernascon et Vaugelas que je vous invite à relire : Rossignoli, Bernascon, Vaugelas
 

MICHELLE FIARD KARET

J'ai la tristesse de vous annoncer le décés de MICHELLE FIARD KARET à l'age de 65 ans C'était une femme trés courageuse et elle va  énormément nous manquer
CHRISTIAN VULLIEN

Nous sommes profondément touchés par ce départ brutal . Michelle va nous manquer : elle était restée la même que durant nos années "lycée". Nous assurons ses proches de notre sincère soutien . Charles et Mauricette
Toutes mes condoléances à sa famille .je suis très triste. Simone Cougourdan




JEAN CHAPRON

Décembre 2012. Le 7 décembre  Jean Chapron , notre professeur de lettres au Lycée d'Aix-les-Bains, nous a quitté . Nous sommes tous bien attristés par cette nouvelle. Il était un des participants les plus réguliers de nos Retrouvailles annuelles.

Une pensée pour lui et sa famille. (Gratien.Ferrari)
Mes sincères condoléances à la famille de Monsieur Chapron. (Marceline Schindler)

Par le Potach’Aix, j’apprends avec tristesse le décès du professeur Jean Chapron. Il fut un des professeurs marquants de notre temps à Bernascon. Il sut nous intéresser, il insistait sur la rigueur, il restait proche des élèves malgré la distance respectueuse que l’époque nous imposait.

Jean Pasquero  Montréal 21 décembre 2012
(Voir Jean Chapron – In memoriam  à télécharger)


CHRISTINE MORARD


16 mai 1947 - 22 octobre 2011: "Christine Chosson née Morard a quitté ce monde pour un grand voyage.
Elle laisse dans la peine ceux qu'elle a tant aimés. Jean, son mari; ses enfants, Géraldine, Cécile, Damien, Charlotte, leurs conjoints; ses petits-enfnats adorés, ses parents, sa famille, les enfants de Jean, ses amis, enfin toutes les personnes qui l'ont aidée à passer ce cap si difficile du cancer.
La cérémonie d'adieu a eu lieu le 26 octobre à Saint-Just-sur-Loire et l'inhumation en Savoie.

GERMAINE JOUANNAUD


Le 11 décembre 2011 à l'âge de 88 ans, Mémène comme l'appelait Pierre, son mari, s'en est allée le rejoindre .... au paradis de Dyonisos?

Michel
KARTAVTSEFF

Je viens d'apprendre par Monique KARTAVTSEFF , le décès hier de son mari Michel , à Villeneuve Loubet où ils habitaient, des suites d'une leucémie.

Je ne sais pas si certains d'entre vous le connaissaient (ou d'autres Potach'Aix ) , mais voilà une terrible nouvelle .
(Bernard Giraud) Avril 2011

DENISE VILTARD

Septembre 2009. Ancienne résistante et déportée, ancien professeur aux lycées Rossignoli et Bernascon, Mme Viltard est décédéeà l'âge de 86 ans. Ses obsèques ont eu lieu à Argenton Les Vallées, le 23 septembre.

Mr PEYSSON

PIERRE JOUANNAUD

Mars 2009 ( voir "hommage à Pierre Jouannaud" )